https://www.mairie-sillylelong.com/drupal/sites/mairie-sillylelong.com/f... couleur.jpg" />

Mes chers concitoyens,

Le Conseil Municipal se joint à moi pour vous souhaiter par avance un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année 2021.

Cette période est traditionnellement l’occasion de passer de bons moments en famille, certains vont prendre la route, l’avion ou les transports en commun pour rejoindre leurs enfants, parents et amis, d’autres vont recevoir enfants et petits-enfants. Noël est un moment magique pour les enfants mais également pour les adultes. Profitez de ce moment !!

Une nouvelle vague de propagation du virus frappe la France et n’épargne ni notre commune ni notre école, toutefois si chacun respecte les mesures préconisées pour anticiper cette période festive (tests avant les réunions de famille, vaccination, gestes barrières etc…) le virus ne prendra pas l’ascendant sur nos vies.

Dans ce but et compte tenu des recommandations du Premier Ministre et des signaux d’alarme dans notre commune, j’ai pris, dans l’intérêt de tous, des mesures afin ne pas gâcher les fêtes à venir. Ainsi, en accord avec Fêtez Silly, nous avons reporté le spectacle de Noël des enfants à une date ultérieure.

Cependant la commune ne renonce pas au bonheur de nos enfants, en accord avec les enseignantes et enseignants, le Père Noël distribuera les cadeaux directement dans les classes maternelles et pour les plus grands à la MLE, classe par classe, dans le respect des règles sanitaires.

En accord avec la mairie, le Club de l’Amitié a différé sa traditionnelle réunion autour de la buche de Noël.

Il est fort probable que j’annulerai les vœux du Maire et du Conseil Municipal, prévus le 8 janvier 2022.
Pour ce qui concerne le repas de nos aînés organisé par la commune le 15 janvier, nous verrons en début d’année 2022 s’il convient de le reporter également. De manière générale nous avons suspendu les réservations de la salle multifonction.

Cela n’empêche pas vos élus de continuer à travailler pour financer et réaliser les projets dont certains seront mis en œuvre en cette fin d’année, d’autres au printemps prochain.

J’en profite pour souligner que les projets sont publiés dans nos bulletins dès lors que les études sont terminées et les financements assurés. Il en va de même pour les opérateurs extérieurs, ce ne sont pas les éventualités de réalisation qui comptent mais le dépôt de projets concrets.

Je remercie tout particulièrement les élus de notre Conseil Municipal qui ont beaucoup travaillé pour préparer le Noël des enfants mais également pour choisir et distribuer les colis destinés à nos aînés.

Noël doit être aussi l’expression de la fraternité, ce mot qui est aussi la devise de la République, une valeur quelquefois oubliée qu’il convient de rappeler.