Accueil

Chers Siliciens et Siliciennes,


Ce bulletin allégé est destiné à vous communiquer les informations en notre possession, je vais donc y glisser les dernières nouvelles concernant la VC4/VC6 et l’échangeur de la RN2.


S’agissant de la route Silly Le Long / Nanteuil-Le-Haudouin, les travaux devaient débuter le 16 avril, cependant nous avons été dans l’obligation de les différer de 15 jours ; ils débuteront donc le 2 mai 2018, pour une période estimée à 12 semaines.
Deux motifs ont conduit à cette décision de report : le premier est lié aux intempéries et à l’état des terres gorgées d’eau ; le soleil revenu permettra des aménagements de fossés et le creusement de tranchées dans de bien meilleures conditions. Le deuxième motif est lié à l’enfouissement de la ligne électrique qui n’a pas été réalisé dans les règles de l’art par Enedis et son sous-traitant. Enedis doit donc effectuer une géo localisation de son réseau afin de sécuriser le chantier et permettre d’établir la responsabilité de ce dernier dans d’éventuels surcoûts.


Concernant la RN2, j’ai contacté la DREAL le 18 avril dernier pour obtenir les dernières avancées du dossier de l’échangeur. L’appel d’offres est enfin concluant, les prestataires ont été choisis ; selon mon interlocuteur, les travaux devraient être terminés en fin d’année 2018, voire début janvier 2019. A suivre.


Je mets tout en œuvre avec Jean-Paul BOURQUIN pour que les travaux que vous attendez tous se réalisent, cela demande de nombreuses réunions et de nombreux appels téléphoniques pour contourner les obstacles. L’essentiel est là, les deux chantiers vont débuter…


Bien cordialement, Daniel LEFRANC, Maire